Actualités

Retour aux actualités

Aubaines de Goupil Blanc Sec

Aubaines de Goupil Blanc Sec

Aubaines de Goupil Blanc Sec

CÔTES DE GASCOGNE

Indication Géographique Protégée
Les Cépages : Colombard * Sauvignon * Gros Manseng * Ugni-blanc

Dégustation Aubaines de Goupil Blanc Sec

La robe est jaune pâle. Le nez est dominé par des notes d’agrumes et de fruits exotiques. En bouche l’attaque est vive, le vin est frais et fruité.
Température idéale : Servir à : 8~10°C
12%VOL / 750 ML

« Goupil fait ripaille de tout : canetons, poulardes, jeunes agneaux, oies grasses ou tendres grives. Gourmand, ce malicieux s’introduit souvent dans les chais de sa Gascogne natale pour lécher un fond de cuve, humer les vapeurs d’Armagnac. Sa vie n’est que riches festins, plaisirs intenses, gambades allègres, farces joyeuses et bonheurs furtifs dans son pays de Cocagne, la Gascogne.»

Le Château de Monluc, établi depuis 1615 sur les hauteurs des vallons de Saint Puy, en Gascogne, est l’empreinte historique de nos vins « Aubaines de Goupil »

UNE MULTITUDE DE PRODUITS SONT À DÉCOUVRIR CHEZ MONLUC

Monluc propose une variété de produits : le fameux pousse rapière, les vins dits de méthodes traditionnelles, les vins tranquilles, ou encore des Armagnacs, flocs et liqueurs.

Le Pousse Rapière

Elle doit son nom à la rapière, longue épée légère, ramenée des guerres d’Italie par Blaise de Monluc et ses capitaines gascons.
La liqueur, dont la recette ancienne est un secret bien gardé, s’allie avec le vin sauvage pour donner le cocktail « Pousse Rapière ».

Méthode traditionnelle

La méthode traditionnelle correspond à l’élaboration du vin mousseux par fermentation en bouteille. C’est la méthode noble par excellence. Le vin est produit à partir de cépages blancs : Ugni-Blanc et Gros Manseng. Les divers lots obtenus sont ensuite élevés et assemblés pour donner la Cuvée, assemblage final qui sera mis en bouteille accompagnée de levures et d’une liqueur de sucre : la liqueur de tirage.

1. Les Vins Tranquilles

Les vins tranquilles, par opposition aux méthodes traditionnelles, sont des vins non pétillants et issus des vignobles du Haut-Pays Gascon. Parmi eux : les Aubaines de Goupil et le M de Monluc.

2. Armagnacs, floc et liqueurs

Nos Armagnacs, floc et liqueurs de Monluc sont élaborés selon une tradition familiale paysanne et gasconne !

Suivez nous sur notre page Facebook