Actualités

Retour aux actualités

LE POUSSE RAPIÈRE, nouvelle présentation

LE POUSSE RAPIÈRE, nouvelle présentation

Le Pousse Rapière, Monluc dévoile la nouvelle présentation de sa liqueur historique 

  Le Club des Marques et le Château de Monluc profitent du salon Wine Paris Vinexpo 2022, du 14 au 16 février pour dévoiler la nouvelle présentation de sa liqueur emblématique, le Pousse Rapière.

Créée en 1963, le célèbre cocktail Pousse Rapière est produit par le Château de Monluc, à Saint-Puy, dans le département du Gers.

Il se consomme en apéritif et est le fruit du mélange de la liqueur Pousse Rapière associé au Vin Sauvage, notre vin mousseux de méthode traditionnelle.

Une recette inchangée 

La recette du Pousse Rapière est une liqueur d’armagnac aromatisée à l’orange amère. Créée dans les années 1960 par René Lassus, cette liqueur est une production exclusive du Château de Monluc. La recette est gardée secrète et inchangée pour cette nouvelle présentation.

Une nouvelle bouteille personnalisée en verre noir

Imaginée et dessinée en interne, le nouvel écrin du Pousse Rapière a été développé par la société Saverglass. Le choix s’est porté sur une présentation en verre noir avec des reliefs indiquant la marque MONLUC et son ancrage sur le village de SAINT-PUY. Conçue pour avoir une bonne prise en main, le choix a été fait de conserver une capsule à vis décorée.

Deux formats des bouteilles Pousse Rapière proposés

La nouvelle présentation de notre liqueur est proposée sous deux formats de bouteille:

70 cl. et 35 cl. afin de répondre à tous les modes de consommation.

 Proposés à 3 degrés d’alcool différents

La nouvelle offre de notre liqueur historique existe désormais à trois degrés d’alcool différents : 20, 24 et 36 degrés avec des codes couleurs différenciés.

Nouvelle arrivée dans la proposition Pousse Rapière, la version à 36 degrés a pour ambition de séduire le monde du cocktail et de la mixologie.

Bonne (re)découverte  !