Actualités

Retour aux actualités

Le Vin Sauvage, La bulle du Pousse Rapière – Spritz Occitan

Le Vin Sauvage,  La bulle du Pousse Rapière – Spritz Occitan

le Vin Sauvage, méthode traditionnelle, est habituellement associé à la liqueur Pousse Rapière pour donner le cocktail du même nom.

Le Vin Sauvage  du Château Monluc, c’est la bulle du Pousse Rapière « Spritz Gascon« , le Spritz à la française

Le Pousse Rapière et Le Vin Sauvage ont la même origine : le vin blanc sec de nos collines gasconnes. C’est le cocktail de bienvenue dans la tradition gersoise, le véritable « Spritz Gascon » , le Spritz Occitan ou le Spritz à la française !

Le Vin Sauvage, Blanc brut méthode traditionnelle
Le succès, jamais démenti, de cet Apéritif tient au fait que les deux composants sont élaborés, dès l’origine, dans le souci de réaliser un mélange équilibré. Le vin et la liqueur sont faits l’un pour l’autre, à partir du même terroir, du même vignoble et leur mariage est le plus heureux, le plus harmonieux et le plus naturel qui soit.
« Méthode traditionnelle » est un terme qui décrit la méthode d’élaboration du vin mousseux par fermentation en bouteille. La méthode noble par excellence.

Vin sauvage Monluc Chateau Monluc siège du pousse rapière spritz gascon, le spritz occitan ou spritz à la française

Chateau Monluc, Pousse Rapière & Vin Sauvage l’ancrage familial dans le terroir local

Une famille ancrée dans le terroir de Saint-Puy et du Pays de Gaure depuis des siècles, et pour laquelle, la transmission des savoirs et de la terre, source de nos produits, de génération en génération oriente profondément la réflexion et la stratégie des membres de la famille qui participent à la vie de l’entreprise.

En Janvier 2018, Monluc a rejoint Le Club des Marques qui compte d’autres grandes maisons d’armagnac (Cavé, Sempé, Clé des Ducs,  Puységur) dans le but d’un développement, notamment à l’export, soutenu par Jérôme en Amérique de nord.

Monluc cultive un vignoble, produit, élève et commercialise des Vins IGP Côtes de Gascogne, des Vins Mousseux méthode traditionnelle, des Armagnacs, des liqueurs, du Floc de Gascogne

Chacune de nos générations hérite d’un outil de production vivant, les vignes et les terres sur lesquelles elles poussent, et pas seulement de savoir-faire, de locaux et d’outillages.

Chaque génération a à cœur de conserver, d’améliorer ce qu’elle reçoit. Cela se traduit par l’envie d’explorer tout le potentiel existant, d’imaginer de nouvelles productions et de pérenniser leur commercialisation.

Suivez nos actualités sur notre page Facebook